Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 15:44

MISE A JOUR DU 15 SEPTEMBRE 2014 : MERCI DE VOUS REDIRIGER VERS MON NOUVEAU BLOG :


 

http://asso-sendo.blogspot.fr/

link

 

Je remercie les personnes rencontrées en séance de SHIATSU, REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ainsi que les participantes aux cours de DO IN pour leurs témoignages :

 

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE :  

   

« La séance de réflexologie plantaire a été un vrai bonheur, elle m’a procuré une relaxation très profonde, très très agréable à recevoir. Puis j’ai essayé le Shiatsu que je ne connaissais pas. La séance a fait remonter des mémoires bien enfouies que mon microkiné n'a eu ensuite qu'à effacer. J'ai aussi ressenti un merveilleux bien être, avec un feu d'artifice de merveilleuses couleurs, claires, brillantes, douces, vraiment très jolies. Je n'ai jamais eu d'expérience de ce genre à aucun moment de mon existence ».

 

  

 « Ma séance de réflexologie, véritablement le pied ! Un incroyable moment de détente et de bien-être, à tel point que j'ai bien failli m'endormir pendant la séance ! Ensuite, l'impression d'un nettoyage de printemps à l'intérieur, les tensions soulevées...et aussi des jambes plus légères et de meilleures nuits...bref que du positif...alors, à quand la prochaine séance !?! ».

 

   

« Régulièrement, je reçois une séance de réflexologie plantaire. L'effet est immédiat et se prolonge durant plusieurs jours. Sommeil, calme et détente totale. Ayant ressenti ce bien-être, j'en ai vite fait profiter ma fille, convaincue de l'efficacité de ce mode de soin"

   

 

 "J'ai très vite été envahie par une sensation de détente, qui au fur et à mesure du massage s'est intensifiée. Je fus surprise d'apprendre par Solène que les points sensibles correspondaient au foie, à l'estomac et à l'intestin grêle, mes trois fragilités ! Au cours de la séance, une sensation agréable est montée des pieds qui sont devenus chauds et légers et cette chaleur m'a enveloppée jusqu'au sommet de la tête! Cette première séance a été pour moi une vraie découverte de mes pieds et des nombreux petits os qui le constituent. Entre nous, je ne pensais pas que la réflexologie plantaire pouvait avoir autant d'actions sur les organes internes et la recharge en énergie : dans la soirée, mes problèmes intestinaux allaient se résoudre d'eux-mêmes et le lendemain matin j'avais retrouvé la pêche! j'étais détendue et pleine de vitalité! Encore merci pour la qualité de tes gestes. Cette découverte demande à être approfondie par sa régularité..."

 

 

"Le massage était très agréable, la détente totale et très en profondeur, que du bonheur...merci. PS : votre blog est très beau, très lumineux, bravo".  

 

 


"Accueil très chaleureux, et c'est parti pour la détente!! Premier contact agréable et après une demi-heure passée sur le premier pied, je suis déjà beaucoup plus détendu! presque à somnoler...mais j'essaie de rester conscient pour profiter de ce moment très doux...et efficace!! en effet, Solène à repéré sur mes pieds que j'avais des problèmes au bas du dos et aux dents!! surprenant!!
En fin de séance, j'ai l'impression d'avoir des chaussons d'énergie et de chaleur autour des pieds. Sensation inédite et très sympathique ! merci " 

 

 

SHIATSU :

   

« Le shiatsu m'apporte un soulagement nerveux et digestif, sans parler d'une forte concentration et détente. J'ai hâte de reprendre du temps pour à nouveau apprécier ces points d'énergie qui circulent dans tout le corps ».  

   

   

« Lors de la séance de shiatsu, j'ai d'abord ressenti une agréable impression de vertige, presque de flottement, suivie d'une sensation de relâchement et de détente profonde de tous mes muscles. Les différentes pressions exercées m'ont permis à la fois de prendre conscience des interactions entre toutes les parties de mon corps et de m'étirer profondément. À l'issue de la séance j'ai ressenti un profond apaisement qui s'est prolongé bien au-delà de celle-ci. Mes douleurs cervicales et mes tensions ont disparu, je me sens à la fois plus énergique et dans une détente à la fois physique et psychique, plus à même de gérer mes émotions ».

 

 

    

" Suite à la séance, j'ai été trés fatigué mais j'ai ressenti une amélioration au niveau respiration et j'ai eu plus de mobilité dans l'ensemble de mes mouvements. J’arrive à quitter ma veste difficilement mais j'y arrive. Alors qu’avant la séance je ne pouvais pas. Cela a été bénéfique. A refaire. Merci".

 

   

 " Les effets physiques de la séance de shiatsu ont duré 3 jours. Les effets psychiques durent encore : mes humeurs, surtout la colère, se sont estompées. Ma joie de vivre reste constante et je reste positif tout le temps ".

   

 

 " Je suis arrivée dans l'intention de me faire du bien, de prendre soin de moi. Une sorte de bilan général ! Bon feeling avec Solène. Le pacte de confiance indispensable pour moi dans ce genre de pratique, était au RDV.  Séance très complète. Rapidement, les pressions exercées (qui étaient calées sur ma respiration) m'ont permise de me détendre et d'entrer dans un travail en profondeur. Chaque partie de mon corps était sollicitée. Je le ressentais dans sa globalité. Après la séance j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais je me suis sentie bien dès le lendemain. Plus aucune douleur au dos…J'ai dormi d'un sommeil profond, j'ai rêvé aussi! Merci!"

 

  

 « Voici les mots qui me viennent suite aux nombreux shiatsu que j'ai reçus :

Globalité du corps
Détente musculaire inégalée
Toucher agréable, dynamique et doux à la fois
Grande fluidité dans le déroulement du massage
Rapport de confiance
Respiration lente et profonde en adéquation avec le rythme du massage
Sensation de plénitude »
 

   

   

DO IN :  

   

«Je viens tout simplement te remercier pour tes séances de do in mais plus particulièrement celle d'hier soir. Les effets bénéfiques sur les tensions cervicales sont immenses! J'ai passé une journée sans douleur. Encore merci pour ces bons moments ».

     

   

« Je pratique le DO IN depuis 6 mois. J’étais justement demandeuse de ce genre de pratique sans trouver ce qui me convenait et ayant essayé le yoga, où je m’ennuyais. Là, j’ai trouvé il me semble le bon équilibre. En faisant l’analyse du ressenti depuis ces 6 mois, je me trouve plus détendue, acceptant les choses avec plus de philosophie, en résumé, plus zen ! Dés que le cours commence je suis détendue et l’heure de cours passe très vite. Je pense que la qualité et les résultats dépendent de la personne qui dispense les cours ».

   

 

 

" Depuis que je pratique le Do In, je constate que mon sommeil est bien meilleur. Je ne me réveille plus la nuit. J'ai aussi trouvé une amélioration de ma souplesse articulaire et un meilleur sens de l'équilibre".  


 

Solène Tasteyre, Praticienne en Shiatsu, Réflexologie Plantaire et Amma

Cours collectifs de Do In/ Qi Gong

06.8717.97.39

tasteyre.solene@gmail.com


     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Cette séance de Shiatsu a été un véritable cadeau. Le bien-être physique que j'en ai retiré (apaisement des tensions, impression de légèreté, de douce chaleur) s'est ressenti dans les jours qui<br /> ont suivi. Au delà du bien-êrte physique, j'ai également ressenti une sensation de calme et de paix intérieure. Merci Solène et bravo pour ton professionnalisme.<br />
Répondre
F
<br /> " Accueil très chaleureux, et c'est parti pour la détente!! Premier contact agréable et après une demi heure passé sur le premier pied je suis déjà beaucoup plus détendu! presque à<br /> somnoler...mais j'essaie de rester conscient pour profiter de ce moment très doux...et efficace!! en effet Solène à repérer sur mes pieds que j'avais des problèmes au bas du dos et aux dents!!<br /> surprenant!!<br /> En fin de séance, j'ai l'impression d'avoir des chaussons d'énergie et de chaleur autour des pieds. Sensation inédite et très sympathique!!! à refaire très vite!! merci "<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce témoignage Fabrice, je suis heureuse que la séance vous ait plu! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • HOA SEN
  • Praticienne en Shiatsu (certifiée FFST), amma et Réflexologie plantaire, j'anime également des cours de Do In dans la région clermontoise. Je pratique le Qi Gong depuis 8ans, ainsi que le Sabre Tai Chi, le Mei Hua Zhuang et le zazen
  • Praticienne en Shiatsu (certifiée FFST), amma et Réflexologie plantaire, j'anime également des cours de Do In dans la région clermontoise. Je pratique le Qi Gong depuis 8ans, ainsi que le Sabre Tai Chi, le Mei Hua Zhuang et le zazen

Paroles de sagesse...

  " Le Monde, c'est Toi, et rien d'autre "  (Hsueh Feng)

     

" Si tu peux comprendre l'instant qui passe, tu as tout compris, pour toujours " (Helen Exley) 

 

" Contempler le fleuve fait de temps et d'eau, et ne pas oublier que le temps lui-même est un autre fleuve " (Jorge Luis Borgès)

 

" Il n'est pas nécessaire de sortir pour mieux voir. Ni même de regarder par la fenêtre. Au contraire, reste au centre de ton être, car plus tu le quittes et moins tu apprends " (Lao Tseu)

 

" Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous importent peu comparés à ce qui se trouve en nous" (Ralph Waldo Emerson)

 

" En parlant peu, tu entends davantage " (Proverbe russe)

 

" Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" (Proverbe Africain)

 

" Quand on ne trouve pas le repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs" (François de La Rochefoucauld)

 

" Il y a une grande beauté à avancer dans la vie sans anxiété ni peur. La moitié de nos peurs sont sans fondement et l'autre moitié peu honorables" (Christian Nevell Bovee)

 

" Il n'y a de vrai et de solide Esprit que celui qui prend sa source dans le Coeur " (Marquis de Vauvenargues)

 

" Dans un grain de sable, voir un monde; dans chaque fleur des champs, le Paradis " ( William Blake) 

 

" Pour savoir qui tu es, écoutes ton silence" (Proverbe Japonais)

 

" Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit " (Khalil Gibran)

Catégories