Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 22:31

MISE A JOUR DU 15 SEPTEMBRE 2014 : MERCI DE VOUS REDIRIGER VERS MON NOUVEAU BLOG :


 

http://asso-sendo.blogspot.fr/

link

 

Chargée de clientèle pendant 6 ans, j'ai commencé dès 2007 à me former aux techniques de bien-être en parallèle de mon activité et en vue d'une reconversion professionnelle.



Je suis ainsi certifiée en REFLEXOLOGIE PLANTAIRE depuis 5 ans ainsi qu'en SHIATSU et AMMA (formation incluse dans le cursus de shiatsu). Certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel après 4 ans de formation,  j'ai soutenu mon mémoire intitulé : " Le Shiatsu dans le Traitement du Syndrome Prémenstruel : toucher le Corps et l'Esprit ".

 

Durant l'été 2012, je me suis formée au shiatsu Kurétaké auprès de Masanori Okamoto sensei, praticien diplômé d'Etat en Amma, Shiatsu, Acupuncture et Moxibustion, professeur de shiatsu à l'école Kurétaké et directeur du cabinet de soins Hospitale (Tokyo). Il est également l'auteur de l'ouvrage "Précis de Shiatsu Kurétaké" paru aux éditions Dangles (2012).

 

Pendant ma formation, j'ai été formée au shiatsu dans l'accompagnement de la grossesse

 

Par ailleurs j'ai suivi une formation "initiation à l'aromathérapie" et me suis formée  au THAI YOGA MASSAGE à l'école de massage traditionnel de Wat Po (Thailande).

Toujours dans le même domaine, je pratique le Qi Gong depuis 6 ans et le Mei Hua Zhuang depuis 1 an, ainsi que le Sabre Tai Chi et le Tai Chi de Cheng Man Ching

Les formes de Qi Gong que j'ai pu apprendre sont :

- Le Nei Yang Gong

- Le Pusa Qi Gong

- Le Corps de Jade

- Le Zhi Neng Qi Gong

- Le Qi Gong de la Femme

 

Je pratique plus particulièrement les formes suivantes :

- Dao Yin Yang Sheng Gong : Qi Gong du Coeur (Shuxin Pingxue Gong), Qi Gong du Rein (Yu Zhen Bu Yuan Gong) , Qi Gong Général pour préserver la santé (Daoyin Bao Jian Gong).

- Le Jeu des 5 Animaux (Wu Jin Xi)

- Les 8 Pièces de Brocart (Ba Duan Jin)

- Le Tai Ji Qi Gong en 18 Mouvements ( Shibashi) 

- Le Renouvellement des Tendons et des Muscles (Yi Jin Jing)

 

Je me forme au professorat de Qi Gong auprès de l'Ecole du Centre Tao, affiliée à la Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Energétiques (FEQGAE) de laquelle je suis membre. 



Toutes ces disciplines me permettent d'avoir des connaissances ainsi qu'une vision et une pratique globales des techniques de bien-être basées sur la médecine chinoise.

Je peux ainsi compléter mon travail par des conseils personnalisés en DO-IN (auto-massages et exercices respiratoires).



 

En 2011, je crée l'association SEN DO, qui a pour but de promouvoir le bien-être et la détente physique et mentale par le biais d'ateliers de DO IN. J'anime ainsi trois cours de DO IN par semaine (voir article "Cours de DO IN et dernières nouvelles") et assiste mon propre professeur de Qi Gong dans ses cours depuis Septembre 2012 (Qi Gong du Coeur - Shuxin Pingxue Gong). J'anime également un cours de Qi Gong en entreprise et un autre pour le FLEP de Pérignat-ès-Sarlièves

 

En plus de ma clientèle "particuliers", je travaille en réflexologie plantaire avec le camping INDIGO de Royat durant les vacances scolaires.

http://www.camping-indigo.com


REFLEXOLOGIE PLANTAIRE à domicile

SHIATSU à domicile

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • HOA SEN
  • Praticienne en Shiatsu (certifiée FFST), amma et Réflexologie plantaire, j'anime également des cours de Do In dans la région clermontoise. Je pratique le Qi Gong depuis 8ans, ainsi que le Sabre Tai Chi, le Mei Hua Zhuang et le zazen
  • Praticienne en Shiatsu (certifiée FFST), amma et Réflexologie plantaire, j'anime également des cours de Do In dans la région clermontoise. Je pratique le Qi Gong depuis 8ans, ainsi que le Sabre Tai Chi, le Mei Hua Zhuang et le zazen

Paroles de sagesse...

  " Le Monde, c'est Toi, et rien d'autre "  (Hsueh Feng)

     

" Si tu peux comprendre l'instant qui passe, tu as tout compris, pour toujours " (Helen Exley) 

 

" Contempler le fleuve fait de temps et d'eau, et ne pas oublier que le temps lui-même est un autre fleuve " (Jorge Luis Borgès)

 

" Il n'est pas nécessaire de sortir pour mieux voir. Ni même de regarder par la fenêtre. Au contraire, reste au centre de ton être, car plus tu le quittes et moins tu apprends " (Lao Tseu)

 

" Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous importent peu comparés à ce qui se trouve en nous" (Ralph Waldo Emerson)

 

" En parlant peu, tu entends davantage " (Proverbe russe)

 

" Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" (Proverbe Africain)

 

" Quand on ne trouve pas le repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs" (François de La Rochefoucauld)

 

" Il y a une grande beauté à avancer dans la vie sans anxiété ni peur. La moitié de nos peurs sont sans fondement et l'autre moitié peu honorables" (Christian Nevell Bovee)

 

" Il n'y a de vrai et de solide Esprit que celui qui prend sa source dans le Coeur " (Marquis de Vauvenargues)

 

" Dans un grain de sable, voir un monde; dans chaque fleur des champs, le Paradis " ( William Blake) 

 

" Pour savoir qui tu es, écoutes ton silence" (Proverbe Japonais)

 

" Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit " (Khalil Gibran)

Catégories